Alex Consani est un joueur à suivre depuis des années.
Elle en consomme de façon excessive depuis qu’elle a été couronnée Mannequin de l’année aux Fashion Awards 2024 et qu’elle a également collaboré avec l’icône pop Charli XCX — le tout au cours de la même année.
Et avec tous les défilés printemps-été 2026 auxquels Consani, 22 ans, a participé cette saison, il n’est pas surprenant qu’elle déclare à Vanity Fair : « On passe à la vitesse supérieure ! »
Certes, cela est probablement dû au fait qu’elle a emménagé dans un appartement new-yorkais plus chic, mais Consani fait sensation dans le monde de la mode et du mannequinat depuis l’âge de 12 ans — et a même établi des records en tant que plus jeune mannequin transgenre au monde en 2015.
L’empreinte mondiale de la mode d’Alex Consani

Plus récemment, parmi les marques pour lesquelles elle a posé cette saison, on compte Courrèges, Gucci, Marc Jacobs, Tom Ford et Schiaparelli, comme l’a mentionné Vanity Fair dans son article d’interview publié le lundi 19 janvier. Consani a également fait la couverture d’Allure, de Vogue Japan et de Harper’s Bazaar, tout en participant à des campagnes publicitaires pour des créateurs tels que McQueen, Coperni et Zara.
Wolfgang Puck Âge, épouse, fortune et carrière en 2026
« Chaque fois que je la vois sur le podium, je crie. Elle s’investit à fond et elle a de la personnalité », a confié Charli, 33 ans, au magazine.
À ce propos, la carrière de Consani a véritablement pris un tournant décisif lorsqu’elle est apparue dans le clip vidéo « 360 » de Charli en 2024.
« Alex était parfaite pour la vidéo car elle est dans l’air du temps », a déclaré Charli à Vanity Fair, avant d’utiliser une phrase de sa propre chanson pour décrire Consani : « C’est ta référence préférée, ma petite. »
Alex Consani Bond au-delà des projecteurs

La star de la pop a insisté : « Elle est incroyablement audacieuse et travaille tellement dur ! J’adore l’entendre parler de ses projets, car il y a toujours quelque chose de nouveau. On trouve toujours le temps d’avoir une conversation à cœur ouvert, même si ce n’est que furtivement dans un coin lors d’une fête. Mais on aime aussi faire les folles en voiture, danser en allant à l’after et faire des TikToks. C’est vraiment le meilleur des deux mondes avec elle. »
