Wolfgang Puck Âge, épouse, fortune et carrière en 2026

Wolfgang Puck

La fortune de Wolfgang Puck sur Internet en 2026 prouve qu’il peut concocter un véritable succès.

L’année dernière, le chef d’origine autrichienne a fêté ses 30 ans en tant que chef du Bal des Gouverneurs des Oscars, ce qui l’a amené à réfléchir sur sa carrière culinaire dans son ensemble.

« C’est formidable de faire ça depuis 30 ans », s’est-il exclamé avec enthousiasme auprès d’ABC 7. « Quand je repense à ma vie, à ma carrière, je me dis : “Vous savez, la longévité est vraiment ce qu’il y a de plus important.” Pourquoi ? Parce que beaucoup de restaurants ouvrent et ferment, mais seuls quelques-uns perdurent. »

Puck avait précédemment déclaré à Parade que s’épanouir dans le secteur de la restauration n’est pas chose facile.

« Un grand chef doit être à la fois un manager, un homme d’affaires et un cuisinier hors pair », a-t-il déclaré. « Réunir ces trois qualités est parfois difficile. »

Bien que lui et son équipe renouvellent le menu chaque année, il sert invariablement le pâté au poulet, plat préféré des fans, pour la plus grande soirée d’Hollywood. En 2025, il y avait également 1 200 Oscars au saumon fumé et au caviar, ainsi que 3 000 Oscars au chocolat à emporter pour les parents.

Comment Wolfgang Puck est-il devenu célèbre ?

Wolfgang Puck

Né en Autriche, Wolfgang Puck a commencé à cuisiner dès son plus jeune âge sous la tutelle de sa mère, devenue chef. Il a entamé sa formation culinaire à seulement 14 ans, travaillant dans certains des meilleurs restaurants de France.

Puck s’installe aux États-Unis à l’âge de 24 ans. Il travaille d’abord à Indianapolis pendant deux ans avant de partir pour Los Angeles, où il exerce la fonction de chef au restaurant Ma Maison. Il publie son premier livre de cuisine, « Modern French Cooking for the American Kitchen », en 1980. En 1982, il ouvre son premier restaurant à Los Angeles, Spago, à West Hollywood. (Dix-huit ans plus tard, il transfère Spago à Beverly Hills, où il demeure un lieu incontournable pour les célébrités.)

Noah Cyrus Âge, fortune et carrière en 2026

Puck a ouvert son restaurant de fusion asiatique, Chinois on Main, à Santa Monica, en Californie, en 1983. Il est devenu chroniqueur culinaire syndiqué via Tribune Content Agency en 2003 et a ouvert CUT, un steakhouse moderne haut de gamme, au Four Seasons Beverly Wilshire trois ans plus tard.

Les restaurants de Puck, dont certains portent véritablement le nom de Wolfgang Puck’s Kitchen, se sont développés et ont prospéré à l’échelle mondiale.

Tout au long de son parcours – sept livres de cuisine, plus de vingt restaurants – il a su préserver sa notoriété. Outre ses apparitions sur Food Network et dans un documentaire de 2021 consacré à Puck, il a fait des apparitions dans des contextes parfois inattendus, notamment dans des épisodes de Madame est servie, Les Experts, Les Contes de la crypte et, plus logiquement, Frasier.

Cela dit, ne lui mentionnez surtout pas l’expression « chef cuisinier célèbre ».

« Je déteste l’expression “chef célèbre” », a-t-il déploré auprès de Wired. « Vous savez quoi ? Quand on m’appelle comme ça, je réponds : “Non ! Je suis un cuisinier, un chef, un restaurateur. Je ne suis pas une célébrité !” »

Soit, mais il est aussi le chef préféré des stars de cinéma qui a assuré le service traiteur du Bal des Gouverneurs des Oscars pendant plus de trois décennies !

Quelle est la fortune de Wolfgang Puck en 2026 ?

On estime la fortune de Wolfgang Puck à 120 millions de dollars en 2026.

Combien de restaurants possède Wolfgang Puck ?

Wolfgang Puck

À l’heure actuelle, Puck possède 23 restaurants de qualité à travers le monde. Son établissement le plus récent, Spago Shanghai, a ouvert ses portes en novembre 2025. Il possède également différents types de restaurants, notamment des bars décontractés et des comptoirs dans les aéroports.

Combien d’étoiles Michelin possède Wolfgang Puck ?

Les restaurants de Puck ont ​​décroché quatre étoiles Michelin : Spago Beverly Hills, CUT Beverly Hills et le CUT de Singapour. Cela dit, il n’accorde pas une importance démesurée aux étoiles Michelin, notamment parce qu’il aime expérimenter et apporter une touche de fantaisie à ses plats.

« Beaucoup de restaurants étoilés sont vraiment ingénieux et proposent sans aucun doute des plats fantastiques », a-t-il déclaré à Wired. « Dans un restaurant trois étoiles, tout doit être parfait : les plats, le service, la cave à vins, les verres, la vaisselle… Si vous allez dans un restaurant trois fois étoilé, il y a une certaine ambiance, un certain style. Avec les restaurants moins connus, on n’a pas besoin d’être aussi sophistiqué. »

Qui est le propriétaire de Wolfgang Puck ?

Cela vous surprendra peut-être, mais il s’agit de Wolfgang Puck.

Quels sont les groupes dont Wolfgang Puck est propriétaire ?

Puck est le propriétaire de Wolfgang Puck Companies, qui regroupe trois entités distinctes : Wolfgang Puck Fine Dining Group (restaurants), Wolfgang Puck Catering (sans appellation particulière) et Wolfgang Puck Worldwide, Inc. (image de marque et médias).

Quel est le plat signature de Wolfgang Puck ?

Le plat signature de Puck est une pizza garnie de crème fraîche à l’aneth, de saumon fumé maison et de caviar. Vous pouvez la déguster chez Spago !

Wolfgang Puck est-il toujours le Spago personnel ?

Plus de quatre décennies plus tard, Puck est toujours propriétaire de Spago, et l’enseigne est toujours aussi florissante. Un nouveau restaurant vient d’ouvrir à Shanghai !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *