Andrea Bocelli est un ténor et multi-instrumentiste italien qui pourrait être la tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2026 au stade San Siro de Milan. Cette légende italienne a connu une longue et remarquable carrière s’étendant sur plusieurs décennies et est une célébrité internationale.
Andrea a remporté de nombreux prix pour son art et s’est fait connaître en remportant le premier tour du 44e Festival de Sanmero grâce à son interprétation du Miserere, une performance qui lui a valu le meilleur score jamais enregistré dans la catégorie des novices. Andrea a également mené une vie amoureuse sereine et aurait vécu une double vie pendant 25 ans. Voici ce que nous savons de la vie amoureuse et du mariage de cette légende italienne.
Jeunesse et carrière d’Andrea Bocelli

L’histoire d’Andrea Bocelli commence dans la paisible ville toscane de Lajatico, en Italie, où il voit le jour le 22 septembre 1958. Bien qu’il soit entré dans le monde du spectacle avec une déficience visuelle, on lui diagnostique très tôt un glaucome congénital, une affection qui s’aggrave progressivement. À l’âge de douze ans, un accident lors d’un match de football provoque une hémorragie cérébrale, entraînant la perte totale de la vue. Issu d’une famille d’agriculteurs et de vignerons, Bocelli manifeste néanmoins très tôt un penchant évident pour la musique.
Jamila Sozahdah Âge, fortune et parcours de vie 2026
À six ans, Andrea commença à prendre des cours de piano et s’initia rapidement à de nombreux autres instruments, dont la flûte, le saxophone, la trompette, le trombone, la guitare et les percussions. Encouragé par sa nourrice, il se mit également à composer et, dès l’âge de sept ans, il cherchait à reconnaître et à imiter des chanteurs célèbres. Son talent fut reconnu du grand public à quatorze ans lorsqu’il remporta son premier concours de composition en interprétant « O sole mio » sur le Margherita d’Oro à Viareggio. Pendant ses études de droit à l’Université de Pise, Bocelli subvenait à ses besoins en jouant dans des piano-bars le soir. Il termina finalement ses études et exerça pendant un an comme avocat commis d’office, tandis que la musique continuait de tracer sa voie.
Le mariage d’Andrea Bocelli avec sa première épouse, Enrica, puis avec Veronica.

Andrea a rencontré sa première épouse, Enrica Cenzatti, au début de sa carrière. Ils se sont mariés le 27 juin 1992. Le couple a accueilli leur fils Amos le 22 février 1995, puis leur deuxième fils, Matteo, le 8 octobre 1997. Andrea a divorcé d’Enrica après cinq ans de mariage et a rencontré Veronica Berti, qui est devenue son épouse et son agent en 2002.
Andrea et Veronica ont été en couple pendant dix ans avant de se marier en 2014 lors d’une cérémonie intime à Monetenero, près de Livourne, en Italie. Pour son mariage avec Andrea, Veronica portait une robe Ermanno Scervino et Andrea un costume bleu Corneliani. En septembre 2011, ils ont annoncé la naissance de leur premier enfant et ont accueilli une fille, Virginia, au printemps 2012.
Veronica etAndrea Bocelli partagent un mariage magnifique.
Veronica et Andrea évoquent leurs aspirations de couple et leur vision de la vie à deux, malgré les hauts et les bas des relations amoureuses. Veronica soutient la passion d’Andrea pour la musique et a toujours été à ses côtés, parfois même en tant que partenaire de duo. Veronica est convaincue de l’attirance irrésistible qui les unit et affirme ne pas être importunée par les femmes qui tentent de distraire son mari lorsqu’il se produit sur scène. En 2023, Andrea et Veronica ont entrepris un voyage à travers l’Italie, qu’ils ont filmé et diffusé sous forme de documentaire intitulé « Voyage : Un spécial musical d’Andrea Bocelli ». Elle a déclaré :
« Ce serait idiot. Si c’est une personne agréable, quelqu’un de bien, avec qui on peut chanter l’amour et dont on peut s’inspirer, tant mieux », a-t-il déclaré.
Lors de leur première rencontre, Andrea a chanté une sérénade à Veronica ; il était tellement sous son charme. Andrea avait appelé un ami et, au cours de l’appel, il avait entendu la voix de celle qui allait devenir sa femme, Veronica. En 2002, par une nuit pluvieuse, Andrea était à une fête lorsqu’il a aperçu une jeune femme assise seule au piano dans une pièce vide. Il a alors entendu sa voix et, aujourd’hui, ils sont mariés depuis 22 ans. Veronica avait 18 ans à l’époque et ils se sont rencontrés par l’intermédiaire d’un ami commun. Le soir de leur rencontre, ils ont eu des conversations intimes sur la vie de Veronica, et elle l’a trouvé fascinant. Malgré leurs douze ans d’écart, leur passion et leur complicité sont restées intactes. Il a déclaré :
« Quand deux êtres humains désirent malgré tout être ensemble, même après de nombreuses années, cela signifie que l’une complète l’autre, que nous nous respectons mutuellement. »
Andrea décrit Veronica comme sa meilleure amie, et tout au long de ses trente ans de carrière, Veronica, quadragénaire, a été un soutien indéfectible à sa passion. Andrea a sorti quinze albums studio et vendu plus de soixante-quinze millions d’exemplaires de sa musique au fil des ans. Partageant une vie aussi bien privée que professionnelle, Andrea et Veronica ont parfois des désaccords, mais ils ne les laissent jamais dégénérer et trouvent souvent un terrain d’entente. Veronica est également présente dans la vie des fils d’Andrea, issus d’un premier mariage, et chacun d’eux semble avoir hérité du don musical de son père.
