Kathleen Kennedy 2026 Âge, mari, enfants, fortune et carrière

Kathleen Kennedy

Après près de 14 ans à la tête de Lucasfilm, Kathleen Kennedy s’est forgée une solide réputation. Au terme d’un règne marquant, elle a annoncé cette semaine sa démission. Si cette décision n’a surpris personne, elle représente un important changement de direction au sein du studio Star Wars, propriété de Walt Disney Co. Selon certaines sources, Kathleen Kennedy a annoncé son départ après le 15 janvier 2026 (heure de l’Est).

Dans son entourage, Dave Filoni, directeur de la création chez Lucasfilm, a été nommé président. Il conservera son titre, et Lynwen Brennan, présidente et directrice générale de Lucasfilm Business, a été nommée coprésidente de Disney. Le duo codirigera le studio basé à San Francisco et pourrait être rattaché à Alan Bergman, coprésident de Disney Entertainment. Alors que le parcours exceptionnel de Kathleen touche à sa fin, revenons sur son expérience et sa vie en dehors des studios.

La jeunesse et la famille de Kathleen Kennedy

Kathleen Kennedy

Kathleen Kennedy est née le 5 juin 1953 à Berkeley, en Californie, de Donald R. Kennedy et Dione « Dede » Marie. Son père est devenu juge et avocat, tandis que sa mère, « Dede », a été comédienne de théâtre. Elle a deux sœurs : sa sœur jumelle, Connie, et leur sœur cadette, Dana Middleton-Silberstein. Connie est productrice exécutive chez Profile Studios, une société de production virtuelle, tandis que Dana est animatrice de télévision.

Kim Kardashian critiquée par PETA pour un cadeau de chiot : « Les chiots ne sont pas des peluches »

Kathleen Kennedy a obtenu son diplôme de Shasta High School à Redding, en Californie, en 1971. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Université d’État de San Diego, où elle s’est spécialisée en télécommunications et en cinéma. Durant sa dernière année universitaire, elle a décroché un poste à la station de télévision locale KCST (aujourd’hui KNSD), à San Diego, où elle a occupé diverses fonctions, notamment celles de cadreuse, de monteuse vidéo et de réalisatrice sur le terrain, avant d’obtenir finalement le poste de coordinatrice de production de l’information.

Les premières années de Kathleen Kennedy dans les médias internationaux

Kathleen Kennedy

Après son passage à KCST, Kathleen Kennedy a produit l’émission de débats locale « You’re On » pendant quatre ans avant de s’installer à Los Angeles. Là-bas, elle a décroché son premier emploi dans la production cinématographique et a été l’assistante de John Milius sur le film de guerre et comédie « 1941 » en 1979. Pendant ce tournage, Kathleen a attiré l’attention de Steven Spielberg qui, en 2015, se souvenait qu’elle était « nulle pour prendre des notes, mais qu’elle savait parfaitement interrompre n’importe qui en plein milieu d’une phrase ».

L’ascension de Kathleen Kennedy dans le monde de la production

Impressionné par les talents de Kathleen Kennedy, Steven lui proposa un poste de secrétaire, marquant le début de sa longue carrière dans l’industrie du divertissement. Au cours des années suivantes, elle gravit progressivement les échelons et obtint des rôles importants dans le milieu cinématographique, jusqu’à être créditée pour la première fois comme collaboratrice sur Les Aventuriers de l’Arche perdue de Steven Spielberg en 1981. Elle commença ensuite à être créditée comme productrice aux côtés de Steven sur le premier succès commercial, E.T. l’extraterrestre. Par la suite, elle devint une figure incontournable de la production des films de Steven pendant les trois décennies suivantes.

En 1982, Kathleen Kennedy a cofondé la société de production Amblin Entertainment avec Steven Spielberg et Frank Marshall. Au fil des ans, elle a produit de nombreux films à succès, dont Indiana Jones et le Temple maudit et Retour vers le futur. En 1991, elle a changé de cap en créant, avec Frank, la société de production Kennedy/Marshall Company, et a produit des œuvres telles que Jurassic Park (1993) et Le Royaume des mondes. Elle a également produit le film dramatique de Steven Spielberg, Lincoln (2012), nommé sept fois aux Golden Globes et douze fois aux Oscars.

Le passage de Kathleen Kennedy chez Lucasfilm Ltd.

En 2012, Kathleen Kennedy quitte The Kennedy/Marshall Company, laissant Marshall à la tête de leur filiale cinéma. Quelques mois plus tard, elle rejoint Lucasfilm Ltd. en tant que coprésidente, aux côtés de George Lucas. Le 30 octobre 2012, George vend la société à Disney et Kathleen est promue présidente. Elle joue un rôle déterminant dans la renaissance de Star Wars, supervisant la trilogie de la suite et développant des séries telles que The Mandalorian et Andor.

Tori Spelling annule son concert à Las Vegas avec Brian Austin Green pour cause de maladie.

Malgré le succès de la saga, son avenir chez Lucasfilm était régulièrement remis en question, surtout après les pertes financières subies par le studio avec Solo : A Star Wars Story. Suite à cela, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles la direction envisageait de la remplacer. Cependant, on ignore si cela a entraîné sa démission en 2026.

Le mari et les enfants de Kathleen Kennedy

La vie de Kathleen Kennedy en dehors de son travail de productrice est restée relativement discrète. Cependant, chacun sait que la productrice est mariée à son collègue producteur, Frank Marshall, avec qui elle possède également la société Kennedy/Marshall. Le couple s’est marié en 1987, plusieurs années avant de fonder leur société de production. Bien que les détails de leur histoire d’amour soient peu connus, on pense qu’ils se sont rapprochés grâce à leur collaboration professionnelle et ont fini par construire une relation personnelle. Le couple a deux filles, Lili Marshall et Meghan Eva Marshall.

La valeur internet de Kathleen Kennedy

Kathleen Kennedy est une productrice hors pair, ayant produit ou coproduit plus de 70 films au cours de sa carrière et engrangé des milliards grâce à la construction de bureaux modulaires. Bien que les chiffres exacts soient inconnus, le fabricant serait le deuxième plus lucratif de l’histoire, avec 13 milliards de dollars de ventes. Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Kathleen Kennedy s’élève à 300 millions de dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *