Halle Berry Style de vie en 2026 | Âge, fortune, enfants et carrière

Halle Berry

La carrière d’Halle Berry a connu des hauts et des bas plus marqués que son rôle d’astronaute dans la série Extant. L’actrice a joué dans la franchise X-Men, a reçu un Oscar pour Monster’s Ball et un Razzie pour Catwoman. Malgré tout, Berry a su préserver son instinct créatif et sa véritable valeur sur internet.

Berry s’est fait l’écho des arguments en faveur de l’égalité salariale dans l’industrie du divertissement, où les animatrices sont souvent bien moins payées que leurs homologues masculins.

« Je suppose que lorsqu’on est convaincu de sa propre valeur, c’est là qu’on se bat pour l’obtenir », a-t-elle déclaré à Forbes. « Quand on sait que les œuvres que l’on propose valent bien plus que ce qu’on est prêt à payer, alors on le demande. C’est à ce moment-là qu’on est prêt à renoncer si on nous dit non. Mais il faut être prêt à partir… Nous devons assumer notre valeur et la reconnaître. »

Quelle sera la valeur internet de Halle Berry en 2026 ?

Selon Celebrity Net Worth, la fortune d’Halle Berry s’élève à 90 millions de dollars. Ce montant provient notamment de son contrat régulier avec Netflix, de sa longue collaboration avec Revlon et de ses revenus de star de cinéma. Toujours selon Celebrity Net Worth, l’un des premiers gros cachets de Berry a été pour le film « Opération Espadon ». Berry a été payée 2 millions de dollars pour ce film, une somme record à l’époque. Elle a ensuite reçu 500 000 dollars supplémentaires pour le tournage d’une scène seins nus.

Jon Stewart Parcours à succès : âge, famille, fortune et ascension vers la célébrité 2026

Outre ses cachets pour ses prestations au cinéma et à la télévision, Halle Berry a accumulé de prestigieuses récompenses. Elle est devenue la première femme noire à remporter l’Oscar de la meilleure actrice. « Ce moment me dépasse largement », a-t-elle déclaré après sa victoire. « Il est dédié à toutes les femmes de couleur anonymes qui, ce soir, ont une chance de briller, car cette porte est désormais ouverte. » Elle a également reçu un Emmy pour son interprétation de Dorothy Dandridge, la première femme noire à avoir été nommée dans la catégorie meilleure actrice.

Halle Berry a-t-elle été sans-abri à un moment donné ?

Berry a déménagé à New York avec un peu d’argent gagné grâce à un contrat de mannequin, mais ses ressources se sont rapidement épuisées. Elle a confié à People que, lorsqu’elle s’est retrouvée à court d’argent, elle a demandé de l’argent à sa mère. « Trois mois plus tard, je n’avais plus un sou », a-t-elle déclaré. « J’ai appelé ma mère pour lui demander de m’envoyer de l’argent, mais elle a refusé. J’étais tellement déçue qu’elle ne veuille pas m’aider que je n’aie plus eu de nouvelles d’elle pendant un an. » Par conséquent, Berry s’est retrouvée sans domicile fixe pendant un certain temps, alors qu’elle avait une vingtaine d’années, et a vécu dans un refuge à New York.

L’amour difficile de la mère de Berry les a éloignées les unes des autres pendant un certain temps, mais avec le recul, Berry affirme que c’est devenu l’une des meilleures choses que sa mère ait jamais faites pour elle. « C’était pour lui prouver, ainsi qu’à nous tous, que j’étais capable de réussir. Cela m’a ramenée directement à mes années de lycée. “Vous dites que je ne peux pas ? Regardez-moi. Je vais trouver une solution.” Et j’ai dû faire des petits boulots pour m’en sortir pendant un temps, jusqu’à ce que je trouve un emploi de serveuse. Ensuite, on m’a proposé un poste de barmaid, et en attendant de maîtriser ce métier, c’est ce que j’ai fait. »

Combien Halle Berry a-t-elle été payée pour Monster’s Ball ?

Les revenus d’Halle Berry en fonction des films ont connu des fluctuations considérables, son cachet ayant fortement augmenté après son Oscar. Pourtant, ce film fut l’un de ses plus petits succès financiers. Selon son biographe, John Farley, Berry n’a empoché que 5 000 dollars pour Monster’s Ball. « Halle a été payée 100 000 dollars pour son rôle », écrit-il. « Après déduction de tous ses frais, elle dira plus tard qu’elle n’a touché qu’environ 5 000 dollars pour ce film. »

« Quand [Monster’s Ball] m’a été proposé, je me suis dit : “D’accord, je ne vais pas être payée pour ce film et il peut soit propulser ma carrière, soit la stopper net” », a-t-elle déclaré à Forbes.

Berry s’est inquiétée que certains pensent qu’elle était exploitée dans les scènes à caractère sexuel du film. « J’avais tellement peur d’être exploitée », a-t-elle déclaré, « mais au fond, je suis une artiste. Et puis, cette possibilité a quasiment disparu. Cela m’a simplement montré que la vie consiste à être authentique, à faire ce en quoi on croit et à ne pas avoir peur du résultat. »

Combien de dollars Halle Berry a-t-elle gagné après avoir remporté un Oscar ?

L’un des plus gros cachets jamais perçus par Halle Berry lui a été remis pour son rôle de Catwoman. Selon Celebrity Net Worth, elle a touché 14 millions de dollars pour incarner Patience Phillips, la jeune femme qui se transforme en l’incontournable cambrioleuse féline dans le film.

« Pour moi, ça a été l’un des plus gros cachets de ma vie, et il n’y a rien de mal à ça », a-t-elle déclaré à Entertainment Weekly. « Je ne veux pas me dire : “Oh, je ne peux faire que des choses dignes d’un prix.” Qu’est-ce qu’une performance digne d’un prix ? » Parmi les autres femmes qui ont porté la combinaison moulante, on compte Michelle Pfeiffer, Zoë Kravitz, Julie Newmar, Eartha Kitt et Adrienne Barbeau.

Malheureusement pour Halle Berry, Catwoman fut un échec. Selon Box Office Mojo, le film n’a engrangé que 16 728 411 dollars lors de son premier week-end d’exploitation, et à ce jour, à peine plus de 82 millions de dollars. Il n’a toujours pas rentabilisé son budget de 100 millions de dollars.

Halle Berry a reçu le Razzie pour sa performance globale dans le film et a apporté son Oscar sur scène pour recevoir le Razzie en personne. « Tout d’abord, je tiens à remercier Warner Bros. de m’avoir embarquée dans ce navet, ce film épouvantable », a-t-elle déclaré. « C’était exactement ce dont ma carrière avait besoin ! Vous savez, j’étais au sommet et Catwoman m’a fait chuter au plus bas. J’adore ! C’est dur d’être au sommet. C’est tellement mieux d’être au fond. » Elle a également remercié les vingt scénaristes du film.

Que fait Halle Berry à part jouer dans des films ?

Outre ses apparitions au cinéma, Halle Berry cumule les projets, à l’écran comme en coulisses. Son grand retour après Catwoman s’est fait à la télévision. Elle y incarnait une astronaute dans la série Extant, diffusée sur CBS. Selon Entertainment Weekly, elle touchait plus de 100 000 dollars par épisode pour cette série, dont elle était également coproductrice exécutive. Extant a duré 26 épisodes, ce qui représente un total d’environ 2,6 millions de dollars.

Le désir de vivre près de sa famille a influencé les choix de rôles de Berry. Si elle a finalement opté pour la télévision, c’est en partie à cause de sa famille. « On me proposait des rôles que j’avais l’impression d’avoir déjà joués », a-t-elle confié à EW. « Ils n’étaient pas assez stimulants pour que je quitte ma famille pendant quatre mois. » Berry a ensuite ajouté qu’elle avait réalisé que « certains des meilleurs scénarios, surtout pour les femmes, se trouvaient à la télévision ».

Berry s’est également essayée à la réalisation. En 2021, elle a fait ses débuts derrière la caméra avec Bruised. Ce film Netflix met en scène Berry dans le rôle d’une combattante de MMA qui tente de faire son retour sur le ring.

« Ils m’ont donné le scénario et j’ai adoré l’histoire, mais elle était écrite pour une jeune femme irlandaise, catholique et blanche d’une vingtaine d’années », a confié Berry à Entertainment Weekly. « Je n’arrivais pas à me la sortir de la tête, alors je me suis demandé : est-il possible de la réinventer pour une personne comme moi ? » Le premier jour de tournage, Berry s’est cassé des côtes, mais a tenu bon. « La réalisatrice en moi disait : “Je n’ai pas fait tout ce chemin et travaillé si dur pour rentrer chez moi” », a-t-elle expliqué à propos de sa décision de ne pas interrompre le tournage pour se soigner.

Berry possède également l’un des contrats publicitaires les plus longs pour une superstar, avec Revlon. Elle est l’égérie de la marque depuis 1996 et a continué à tourner des publicités pour elle jusqu’en 2020.

Comment l’entourage familial d’Halle Berry influence-t-il ses tarifs ?

Halle Berry doit verser une pension alimentaire pour sa fille, née de sa relation avec son ex-compagnon Gabriel Aubry. Selon Nicki Swift, elle devra débourser plus de 16 000 dollars par mois jusqu’aux dix-neuf ans de sa fille, soit en 2027. Halle Berry reconnaît que le public s’intéresse à ces dépenses, mais elle s’inquiète du harcèlement dont sa fille était victime de la part des paparazzis.

« Je suis honnête, car il ne s’agit plus de mes enfants », a-t-elle déclaré à EW. « Je me souviens qu’en tant que célébrité, on a envie d’écrire sur ce genre de choses. Je ne m’en plains absolument pas. Je ne me plaignais même pas du harcèlement quotidien des paparazzis, jusqu’à ce que je devienne mère et que je voie l’impact que cela avait sur ma fille. Je suis adulte, je peux gérer. Les petits enfants, eux, ne le pourraient pas. Ils ne méritent pas ça. » Berry a témoigné devant la résidence du gouverneur de Californie en faveur d’une loi interdisant aux paparazzis de photographier les enfants de stars de manière abusive.

En 1996, Berry a été poursuivie en justice par un ex-petit ami qui lui réclamait 80 000 $ pour une somme qu’il lui aurait prêtée au début de sa carrière. Selon Nicki Swift, l’affaire a été classée sans suite, car il a été constaté que l’ex-petit ami n’avait pas déclaré Berry comme débitrice lors de sa déclaration de faillite en 1992.

Halle Berry a divorcé trois fois. Son deuxième mari, Eric Benét, a contesté son contrat de mariage. Cependant, le Mirror a rapporté en 2005 qu’elle avait finalement obtenu gain de cause et que ses finances étaient restées intactes. En 2015, Berry et son troisième mari, Olivier Martinez, ont entamé une procédure de divorce, Berry se représentant elle-même. Selon Entertainment Tonight, le divorce a été prononcé en 2023.

Halle Berry est-elle mariée ?

Non, Halle Berry n’est pas mariée actuellement. Cependant, elle est en couple avec le musicien Van Hunt. Ils sont ensemble depuis le début de l’année 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *